la saponification a froid

QU'EST CE QU'UN SAVON SAPONIFIÉ À FROID?

Pour obtenir du savon, il faut mélanger des corps gras avec un alcali (aussi appelé Base). L’alcali va réagir avec les acides gras et donner du savon et de la glycérine, selon l’équation simplifiée suivante:

 

Corps gras  +  Alcali (soude ou potasse)  =    Savon    +   Glycérine

 

La saponification à froid est une technique de saponification qui permet de ne pas cuire la pâte à savon. On mélange simplement les corps gras avec la soude jusqu’à obtenir une texture de crème anglaise (appelée techniquement “la Trace”). La pâte est alors coulée en moule et durci en 24h. On coupe alors en petits savons, que l’on laissera sécher pendant 6 semaines. Cette période, appelée la cure, permettra à la saponification de se faire toute seule et aux savons de durcir afin de durer plus longtemps.

 

De part cette technique, les savons réalisés en saponification à froid sont particulièrement écologiques, car ils ne demandent que très peu d’énergie pour être produits. De plus, ils ne contiennent aucun additif chimique et conservent toute leur glycérine, idéal pour nourrir la peau.

Savon saponifié à froid_NaturalOhm


LES BIENFAITS DU SAVON SUR VOTRE PEAU ET L'ENVIRONNEMENT

Savon saponifié à froid_NaturalOhm

1. LES HUILES VÉGÉTALES

Les savons naturels sont fabriqués à partir d’huiles végétales de qualité. Lors de la saponification à froid, les huiles ne sont pas chauffées et ne sont donc pas dénaturées, leurs propriétés sont conservées.

 

 2. LE SURGRAS

Pour assurer des propriétés spécifiques, les savonniers ajoutent un pourcentage d’huile en surgras dans la recette. Le savon surgras obtenu sera extrêmement doux, il nourrira la peau et la protégera.

  

3. LA GLYCERINE

Lors de la saponification, la glycérine est produite naturellement. Elle est émolliente, hydrate et laisse la peau douce.

 

4. ZERO DECHET

Les savons naturels à froid respectent totalement l’environnement. Ils sont 100 % biodégradables. Les savons naturels à froid sont peu emballés : emballage en carton ou bague en papier facilement recyclables ou biodégradables.

 

5. ECONOMIQUE

A condition de le laisser reposer au sec entre chaque utilisation, un savon à froid de 100 g peut durer aussi longtemps qu’un gel douche de 250 ml. Ce savon multi-usage est donc plus économique à l’usage qu’un produit liquide.



POURQUOI UTILISER DES BAUMES NATURELS?

Le baume est un produit de soin qui ne contient que des corps gras. Avec sa texture grasse et consistante, il se distingue d'une simple crème nourrissante.

La combinaison d'ingrédients: huiles, beurres, cire, lui permet d'être riche en oméga 6, vitamines et antioxydant, qui contient les éléments nutritifs de la peau.

 

Trés économique, une petite quantité suffit à hydrater la peau. Il peut s'utiliser aussi bien sur le corps, les lèvres, les mains.

  

Le baume est l'allié des peaux sèches, abîmées, fragiles et les peaux noires sujettes à la déshydratation. Mais les peaux mixtes et grasses pourront toujours en profiter pour se protéger des agressions hivernales.

Baune naturel_pourquoi les utiliser_NaturalOhm



Des produits naturels et uniques

Êtes-vous respectueux de l’environnement et de votre corps ?  Alors pourquoi utiliser des produits qui vont à l’encontre de vos valeurs? Tous les savons et cosmétiques sont 100% naturels.

Ils sont issus d’une fabrication :


Ecologique

Les savons sont simplement entourés d'une bague en papier.

Tous les pots sont  en verre.

Les matériaux sont facilement recyclable.

Le verre se recycle indéfiniment pour la fabrication de nouveaux pots ou flacon. 

Pensez à recycler !!


Biologique

Les huiles végétales et les huiles essentielles sont d’origine biologique. Tous les produits sont sans huiles de palme.

 

 


Prix responsable

Tous les produits sont conçus pour être accessibles à tous les porte - monnaie.


Ou sommes nous ?

Natural Ohm 

Les combes 

34150 ARBORAS 

Informations pratiques


Suivez nous sur les réseaux sociaux


Pour nous contacter


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.